Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
16 novembre 2018

The Promised Neverland. 1

 

promised-neverland-1-kaze

The Promised Neverland. 1

Kaiu Shirai, Posuka Demizu

Kazé, 2018

6.79 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman" , qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

 

Mon avis 

Avec L'atelier des sorciers, The Promised Neverland est LE manga de l'année, que l'on voit partout, et plébiscité par les lecteurs. Je n'ai pas du tout été déçue par cette lecture, bien que, même sans trop en dire, avoir lu le résumé m'a un peu gâché la surprise car j'ai deviné quelle allait être la trame de l'histoire avant même de commencer...

Si je m'en étais tenue à la couverture, j'aurais imaginé lire un manga tout mignon avec pour héros un groupe d'orphelins partis découvrir le Pays imaginaire de Peter Pan... on s'apercevra vite qu'on est bien loin du compte ! J'ai bien aimé être déstabilisée par ce "malentendu" et le côté dérangeant que va prendre l'histoire : on passera du conte à l'horreur pour ensuite s'installer dans une ambiance de thriller via la lutte pour la survie de nos trois héros. Que se passe-t-il donc dans et hors des murs de cet orphelinat ?

Je suis très curieuse de connaître la suite de cette histoire car ce premier tome est vraiment prometteur !

 

 

https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782820332233_p_1.jpg

 

Page 5 The promised neverland tome 1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou, quelle chronique ! Moi qui ne suis pas très manga, tu m'as convaincue de tenter celui là x) Merci pour ce partage :)
Répondre
Publicité