Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
6 décembre 2018

Hana Nochi Hare. 1

couv72292255

 

Hana Nochi Hare. 1

Yoko Kamio

Glénat, 2018

192 p.

6.90 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d'élite Eitoku. Ensemble, ils s'évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais un jour, elle tombe nez à nez avec Haruto dans la supérette où elle travaille…

 

 

Mon avis

Ce manga est la suite d'Hana Yori Dango, une série qui m'est complètement inconnue, et dont l'auteur reprend, d'après les résumés et avis que j'ai pu lire, les mêmes trames et ficelles : une héroïne, issue d'un milieu modeste, qui a réussi à intégrer un prestigieux lycée, lycée dans lequel tout un groupe d'élèves veillent à ce que leurs camarades aient les moyens financiers de faire partie de l'élite. 

En lisant les premières pages, et donc, cette mise en place de l'histoire avec d'un côté, l'héroïne qui doit cacher qu'elle travaille dans une supérette en dehors des cours, et de l'autre, une bande de prétentieux qu'on aurait envie de remettre à leur place, je pensais vraiment ne pas accrocher à la suite et avoir deviné toute l'intrigue dès lors que Haruto la démasque. Mais l'auteur a su m'intéresser et me surprendre jusqu'à la fin, et même me faire rire ! C'est qu'elle a du caractère la petite Oto ! Et malheureusement pour lui, elle a elle aussi possibilité de faire chanter Haruto... Quant aux membres du fameux club des Correct 5, ils ne sont pas épargnés par l'auteur qui n'hésite pas à les ridiculiser quand nécessaire, y compris via quelques clins d'oeil au héros d'Hana Yori Dango, à qui Haruto voue un vrai culte (allusions qu'on comprend très bien sans avoir lu cette série).

J'ai vraiment apprécié qu'on retrouve les codes d'un shojo classique mais sans être trop caricaturaux pour autant et que l'auteur dose avec justesse humour, réalisme et rebondissements dans les situations que vivent les personnages.

Une série que je poursuivrai !

 

 

 

hana

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité