Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
30 janvier 2019

What light

41pFM0cjqcL

 

What light

Jay Asher

Michel Lafon, 2017

288 p.

14.95 €

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

 

 

 Résumé éditeur

Un premier amour inattendu.

Le poison de la rumeur.

Le récit d’une seconde chance.

 

 

Mon avis

J'avoue, j'ai d'abord voulu lire ce livre parce que je trouvais sa couverture très jolie, et ensuite parce qu'il s'agissait d'un livre de Jay Asher à qui l'on doit le désormais culte Treize raisons.

Les parents de Sierra travaillent dans une plantation de sapins dans l'Oregon, qu'ils partent vendre chaque année en Californie pour les fêtes de fin d'année. La jeune fille leur donne un coup de main avec plaisir, c'est une tradition et un moment familial auquel elle tient, mais attention, son père veille au grain : interdiction de flirter avec les employés saisonniers ! Ce n'est pas l'un d'entre eux qui la fera chavirer mais un jeune client venus acheter plusieurs de leurs sapins. Ses amis locaux la prévienne alors : Caleb cache un lourd passé, elle ne doit pas le fréquenter. De quel scandale s'agit-il ? La rumeur est-elle fondée ? L'histoire d'amour entre Sierra et Caleb a-t-elle une chance ?

 

What light est une romance parfaite à lire avant Noël. Passée cette période, je trouve que l'histoire perd de son charme même si elle reste mignonne, quoique un peu trop "américaine" pour moi. Jay Asher explique avoir pris comme point de départ un fait divers lu dans le journal et avoir voulu explorer à nouveau la thématique du pardon, or je n'ai pas trouvé que ce thème, ainsi que celui de la rumeur, était si bien exploité que ça, dommage... J'ai aussi été assez énervée de trouver beaucoup de fautes dans le texte !

 

 

 

"- Mon père aime dire aux gens que nous avons tous besoin d’un petit coup de pouce pour nous mettre dans l’esprit de Noël.
-Ta famille aime les métaphores, dit Caleb.
Il vient se place derrière moi et m’entoure de ses bras, en posant son menton sur mon épaule.
Nous regardons les sapins en silence pendant quelques minutes.
-Je les adore, dit-il. C’est ta petite famille de sapins."

 

"- Alors je suppose que tu viens juste pour moi.

 

Il caresse mes mains avec ses pouces.

 

-Je viens juste pour toi."

 

"Tu ne peux rien y faire de toute façon, et un mois, c'est bien, la plupart des couples ne tiennent pas aussi longtemps. Alors ne t'en fais pas pour ça. Tu n'as qu'à te dire que c'est une romance de Noël."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité