Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
2 février 2019

Alchimia. 1 et 2

alchimia-1-pika

 

Alchimia. 1 et 2

Samantha Bailly, Miya

Pika, 2016

200 p.

7.50 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d'Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l'un vers l'autre.

Mon avis

Manga 100 % français né de l'amitié entre l'écrivain Samantha Bailly et la mangaka Miya, Alchimia mélange plusieurs ingrédients qui devraient plaire à un large public. Magie de la mémoire, danger permanent qui menace les alchimistes, secrets et mensonges, romance interdite et jalousie, on ne s'ennuie pas une minute aux côtés de Saë et j'ai beaucoup aimé ce mélange des genres qui n'enferme pas ce manga dans le seul style shojo. Les illustrations de Miya m'ont aussi conquise par leur qualité, notamment pour les looks de ses personnages et leurs visages expressifs. 

Les 2 premiers tomes sont sortis et le 3è semble être en préparation.

 

alchimia

alchimia2

 

A la fin du manga, on en découvre la genèse et une jolie anecdote : c'est cette rencontre, virtuelle puis réelle, entre les deux auteurs qui a inspiré à Samantha Bailly sa trilogie Nos âmes jumelles, grand succès auprès de mes élèves que je vais m'empresser de découvrir moi aussi !

 

Nos âmes jumelles par Bailly  Nos âmes rebelles par Bailly  Nos âmes plurielles par Bailly

 

 

Et petit bonus que je viens de découvrir sur le site éditeur : la jaquette du tome 1 est réversible selon la "team" que l'on préfère :

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité