Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
6 avril 2019

Zombillénium. 4

9782800161068-couv-M800x1600

 

Zombillénium. 4, La fille de l'air

Arthur de Pins

Dupuis, 2018

48 p.

14.50 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières !

Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d'évasion clandestin afin d'offrir aux damnés la chance d'une reconversion, loin des neuf cercles de l'Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s'offrent les services d'une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d'être épique !

 

 

Mon avis

J'attendais avec impatience la sortie de ce 4e tome, Zombillenium étant l'une de mes séries BD coup de coeur. J'aime toujours autant les illustrations d'Arthur de Pins, je me suis encore une fois régalée visuellement à chaque planche, notamment avec le character design du nouveau personnage qui entre en scène, une sorcière vaudou sacrément lookée ! Idem pour l'humour de l'auteur qui fait toujours mouche et le scénario bien pensé. Mais je suis aussi restée sur ma fin côté histoire, qui passe assez vite sur l'affrontement entre Gretchen et Charlotte, comme s'il s'agissait juste d'un tome de transition pour introduire ce nouveau personnage. On sent à la dernière case que les choses sérieuses vont commencer dans le prochain tome, mais après 5 ans d'attente depuis la parution du tome 3, c'est quand même assez frustrant !   

 

©Arthur de Pins  ©Dupuis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai eu la même impression que toi, d'un tome de transition. Mais maintenant il faut croiser les doigts pour que le prochain tome envoie du lourd :D
Répondre
F
J'avais bien aimé le dessin animé ! Je tenterais bien la bd.
Répondre
Publicité