Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
17 août 2019

La sirène et la licorne

couv67102907

 

La sirène et la licorne

Erin Mosta

Rageot, 2018

270 p.

15.50 €

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

 

Mon avis

Lu grâce au Défi Babelio Ado, La sirène et la licorne est une jolie histoire qui met en scène la naissance d'un amour entre deux personnages blessés par la vie. Lili et Chris(telle) sont aussi différentes que possible et pourtant, le temps d'un été à la mer, leur rencontre va leur apporter bien plus qu'elles n'auraient cru. En plus d' un amour fort et sincère, c'est la confiance en elles et dans les autres qu'elles vont aussi (re)trouver, ainsi que la réponse à des secrets gardés par leurs proches.

Si j'ai aimé les personnages et leurs fêlures, ainsi que de lire un roman jeunesse sur l'homosexualité, il m'a manqué un petit quelquechose pour que cette histoire me touche davantage et en fasse un coup de coeur.

"Jusque-là j'étais bizarre, mais tant que je restais dans mon coin et que je me faisais pas remarquer, j'étais plus ou moins tolérée. Ce jour-là, j'ai franchi une ligne, j'ai bafoué une loi non écrite. Dans la nuit tout à basculé. Parce que j'avais embrassé une fille."

"Je ne suis pas à l'aise, pas à ma place dans la nature sauvage. Je suis une licorne des villes."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité