Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
9 septembre 2019

Journal d'un enfant de lune

127

 

Journal d'un enfant de lune

Nalin, Chamblain

Kennes, 2017

56 p.

15.95 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange maladie qui l’empêche de vivre à la lumière du jour. C’est un enfant de la lune... Elle va le lire et vibrer à ses mots et n’aura alors plus qu’une seule idée en tête: retrouver la trace de Maxime pour lui rendre son journal oublié. Ses pas la conduiront bien plus loin qu’elle n’aurait pu l’imaginer...

 

Mon avis

En lisant les confessions de Maxime, Morgane, comme le lecteur, découvrira le quotidien d'une personne touchée par le Xeroderma Pigmentosum, ou plus communément appelé "enfant de la lune", et ce qu'implique sa maladie : ne pas pouvoir s'exposer au soleil sans tout un équipement encombrant, ne passer inaperçu nulle part, se sentir différent.

En plus de sensibiliser à cette maladie, cette BD propose une histoire aux héros touchants et surprenante dans la tournure qu'elle prendra, que l'on doit au scénariste des Carnets de Cerise.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité