Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
28 septembre 2019

Love Hotel Princess. 1

love-hotel-princess-1-pika

 

Love Hotel Princess. 1

Ema Toyama

Pika, 2017

186 p.

6.95 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Leila Watanuki est une élève brillante et admirée de tous qui cache un compromettant secret : elle vit dans un love hotel tenu par sa famille.
Un jour, elle tombe nez à nez dans une suite de l’établissement avec un de ses camarades de classe, Owaru Sangatsu ! Pour protéger son secret, la jeune fille va devoir obéir à ce véritable sadique qui lui impose un odieux chantage… Sa première condition : le laisser vivre au love hotel avec elle ! 
Mais pour Leila qui n’a aucune expérience avec les garçons, son quotidien avec Owaru, libéré et habitué des flirts, s’annonce des plus embarrassants…

 

Mon avis

Intriguée par son titre, sa couverture et son résumé, j'ai emprunté ce manga que je ne connaissais pas du tout et que ma collègue avait acheté pour le lycée. Je n'ai pas été déçue du voyage et j'ai beaucoup ri en le lisant !

J'étais plutôt habituée aux shojos classiques, mignons et "prudes" dans les sentiments et relations entre les personnages. Ici, comme on s'y attend avec ce qui nous est annoncé, tous ces codes sont cassés dès les premières pages puisque l'héroïne habite dans un "love hotel", dont sa mère est la gérante. Trés gênée par cette situation et mal à l'aise avec les garçons, Leila va pourtant devoir cohabiter avec l'un de ses camarades du lycée, qui, en plus de s'imposer chez elle, aimerait bien la décoincer un peu...

Le duo entre ces deux personnages aux caractères opposés fonctionne bien et on retrouvera dans leur relation conflictuelle mais ambiguë le schéma qu'offrent beaucoup de shojos. Mais ce qui différencie ce manga des autres, c'est bien le contexte dans lequel ils évoluent, avec ce love hotel et ses chambres improbables comme décors. Ici, on parle ouvertement de sexualité et de désir, et ce, avec beaucoup d'humour et sans scènes crues. Un manga qui sera quand même à réserver aux 15 ans et plus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité