Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
29 septembre 2019

La brigade des cauchemars. 1

arton1007

 

La brigade des cauchemars. 1, Sarah

Frank Thilliez, Yomgui Dumont

Jungle, 2017

56 p.

12 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire.
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?

 

 

Mon avis

A mi-chemin entre Inception et la BD Seuls, j'ai été emballée par ce premier tome ! Tristan et Esteban peuvent se rendre dans les rêves des autres, grâce à tout un laboratoire secret mis en place par le père de Tristan. Leur mission ? Comprendre l'origine du cauchemar du patient pour l'aider à vaincre ses peurs et retrouver la sérénité. Une mission qui n'est pas sans comporter certains risques pour eux puisqu'ils peuvent être réellement blessés s'ils le sont dans le rêve et ne doivent pas y rester enfermés si le patient se réveille.

J'ai beaucoup aimé le scénario de cette BD et le voyage dans le cauchemar de Sarah que nous allons suivre. Le monde des rêves est un univers fascinant avec sa logique qui nous échappe mais qui a pourtant bien un sens pour celui qui les produit. Quelle est donc l'angoisse de Sarah ?

On devine également une intrigue principale qui se met en place avec le personnage de Sarah, amnésique tout comme Esteban, le père de Tristan qui semble cacher des dossiers secrets et un inquiétant patient en cellule d'isolement... Une série très prometteuse qui devrait beaucoup plaire à mes élèves !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me note ce titre ! Merci pour la chronique !
Répondre
Publicité