Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

06 octobre 2019

Un coin de ciel bleu

9782373491098-475x500-1

 

Un coin de ciel bleu

Takamichi

Nobi Nobi, 2017

128 p.

8.50 €

 

Ma note : 12/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des  personnalités très différentes.
Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio !

 

Mon avis

Ce manga en 3 tomes est fait d'une succession de petites histoires, sans intrigue principale. Je n'ai jamais beaucoup aimé ce type de format et cette série le confirme. Dans l'ensemble, c'est mignon, avec la particularité d'être un manga tout en couleur et dans le sens de lecture occidental, mais je n'ai pas trouvé un grand intérêt aux petites scènes de vie quotidienne que l'on va lire, qui se rapprochent de gags à chutes, mis à part celles qui concernent les traditions japonaises. Je pense cependant que cette série plaira à mes élèves de 6è.

 

 

Coin de ciel bleu visual 2

©NobiNobi

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 09:41 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Un coin de ciel bleu

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags