Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
25 octobre 2019

Princesse détective. 1

9782373492446-001-T

 

Princesse détective. 1

Mayuki Anan

NobiNobi, 2018

192 p.

6.95 €

 

Ma note : 12/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Hinami  Shion  est un vrai rat de bibliothèque: elle passe ses journées à lire, surtout des livres policiers. 
Elle montre d’ailleurs à un camarade une pièce de collection très rare,  l’un des trésors de la bibliothèque : une première édition des enquêtes de Sherlock Holmes.  Mais un jour, le livre a mystérieusement disparu, alors qu’il n’y avait qu’une seule issue dans la pièce… Qui peut donc bien être le voleur ? Comment  a-t-il  procédé ?  Hinami  a bien son idée, mais intimidée par les autres, elle a peur de parler en public… Elle va alors enlever ses lunettes pour ne plus voir leur visage et exposer sa théorie : c’est à partir de ce moment que sesamis vont la surnommer Princesse Détective, et l’aider à résoudre les enquêtes les plus complexes.

 

Mon avis

Je suis assez déçue par ce manga ! J'attendais de l'acheter pour mes élèves pour le découvrir et sa sélection dans la nouvelle édition du Prix Mangawa tombait donc à pic.

On suit un enchaînement de petites enquêtes, menées par notre jeune héroïne, apprentie détective (1 chapitre = 1 enquête). Ce que j'ai trouvé vraiment dommage, c'est qu'elles sont bien trop rapides (et parfois tirées par les cheveux) pour que le lecteur puisse tenter de les résoudre lui aussi. Passées les deux premiers chapitres, je n'ai pas eu envie d'en lire davantage car c'est assez répétitif et j'en suis donc restée là.

J'ai par contre bien aimé les illustrations qui, à l'image de la couverture, rappellent celles de séries comme Card Captor Sakura, et je pense que, si je n'ai personnellement pas accroché, cette série plaira à mes élèves. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité