Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
26 octobre 2019

Celle que je suis. 1

celle-que-je-suis-1

 

Celle que je suis. 1

Bingo Morihashi, Suwaru Koko

Akata, 2019

170 p.

8.05 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Tokyo, années quatre-vingt. Yûji Manase est étudiant. Il vit avec deux secrets dont il n'a jamais parlé à personne : d'une part, les sentiments qu'il éprouve pour son ami de longue date, Masaki Matsunaga, et de l'autre, le malaise qu'il ressent vis-à-vis de son corps. Mais un jour, quand sa soeur laisse une robe dans son appartement, Yûji pose la main dessus et... Il ne se doute pas alors que ce simple geste bouleversera à jamais sa vie.

 

Mon avis

Premier livre que je lis sur le sujet des transgenres, j'ai trouvé ce manga intéressant car on ressent bien, à travers le récit et les illustrations, la souffrance du héros de ne pas être né dans le bon corps. Un drame qu'il garde pour lui et qui l'isole, d'autant plus qu'il nourrit un amour impossible pour son meilleur ami et qu'il ne se sent soutenu par personne, pas même sa famille. Un jour, il ose essayer en secret l'une des robes de sa soeur et c'est une vraie révélation pour lui, comme une délivrance. Le premier pas vers une métamorphose extérieure pour assumer celle qu'il est vraiment et qu'il lui faudra un jour assumer aux yeux des autres...

Une série en seulement 2 tomes.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "celle que je suis"

 

© 2017 AKATA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas ce manga - en plus il est super court -, mais les sujets abordés sont très intéressants ! Je l'ajoute à ma wihs-list, merci beaucoup pour la découverte :)
Répondre
Publicité