Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

13 novembre 2019

Stig & Tilde. 1, L'île du disparu

stig-tilde-l-ile-du-disparu-1-600x

 

Stig & Tilde. 1, L'île du disparu

Max de Radiguès

Sarbacane, 2018

60 p.

13.50 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Le moment est venu : comme leurs parents et grands-parents avant eux, Stig et Tilde doivent partir sur une île déserte pour y survivre par eux-mêmes pendant un mois.

Sauf que ça s’annonce mal : leur bateau s’échoue sur la mauvaise île, et Tilde découvre d’étranges têtes de bois sculpté dans la forêt. Il semblerait que cette île soit habitée…

 

Mon avis

Encore une BD conseillée et que je ne regrette pas d'avoir lue !

Comme le veut la tradition, Stig et Tilde partent seuls pour un rite initiatique, appelé Kulku, durant lequel ils devront survivre pendant 1 mois sur une île déserte. On s'attend donc à lire une histoire de survie à la Robinson Crusoë, avec des influences nordiques et ce duo frère et soeur qui va devoir apprendre à se débrouiller seuls mais aussi à se supporter. Seulement voilà, l'auteur nous réserve aussi des surprises que je passerai sous silence pour ne pas vous dévoiler les différents rebondissements de ce tome 1...

Cette BD est donc assez surprenante car ses dessins tout mignons me laissaient penser que l'histoire serait celle à laquelle on s'attendrait, sans grandes surprises, et qu'elle s'adresserait uniquement à des enfants, or elle s'avère plutôt angoissante et s'adresse bien à des ados. C'est ce décalage qui m'a plu et je suis curieuse de lire la suite des aventures de Stig et Tilde !

 

Stig & Tilde : L’île du disparu (1)

Stig & Tilde : L’île du disparu (1)

© Sarbacane 2018

 

 

Posté par _Lottie_ à 16:32 - B.D. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Stig & Tilde. 1, L'île du disparu

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags