Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
1 décembre 2019

Bilan novembre

 

 

bilannov

 

 

Une belle moisson de lectures ce mois-ci encore ! Avec en top 5, les BD Médée et La saga de Grimr, et les romans Dix, 1 million de vues et, surtout, Chanson douce.

Déceptions par contre pour Les proies et Soif, dont j'attendais beaucoup (mieux) !

 

Médée, tome 4 : La chair et le sang par Le Callet  La Mythologie en BD - Prométhée par Baussier  Couverture La saga de Grimr 

Dix par Carteron Couverture du livre "Black-out" de Christine Deroin - ISBN 9791096935437  Couverture du livre "Anomalie" de Christine Deroin - ISBN 9791096935420  1 million de vues par Behm

   Soif par Nothomb  Couverture Chanson douce 

 

 

 

Après avoir lu Les proies, j'ai évidemment voulu en voir l'adaptation de Sofia Coppola, que j'ai trouvé assez fade malgré un beau casting et j'ai été étonnée de certaines libertés prises avec le texte. Gros bide aussi pour La Momie, que j'oublierai vite... On a fait mieux sur le même sujet ! J'ai aussi re(re-re)vu Duel dans le cadre du Club Ciné avec les élèves.

Côté séries, on commence tout juste à regarder la saison 9 de The Walking Dead et, en bonne amoureuse du 19è, je suis assidument Le Bazar de la Charité, que je trouve très prenante et bien faite.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "duel affiche"  Résultat de recherche d'images pour "affiche les proies"   Résultat de recherche d'images pour "la momie"  

The Walking Dead - L'intégrale de la saison 9 [Blu-ray]   Résultat de recherche d'images pour "le bazar de la charité" 

 

 

 

Pas de Salon du Livre et de la Presse Jeunesse cette année, alors que je voulais tenter la journée pro', puisque j'ai été malade toute la semaine (et le suis encore...)

 

 

Et vous, il donne quoi ce mois de Novembre ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un beau bilan ! Pour "les Proies", je tenterai de lire le roman une prochaine fois car ta critique nuancée a éveillé ma curiosité. Comme je le disais précédemment, l'adaptation cinématographique de Don Siegel est saisissante; Eastwood est fort impliqué dans son rôle à contre-emploi (à cette époque, il essaie de casser un peu l'image du héros presque surnaturel qu'il campe dans les westerns, il évolue également en position de vulnérabilité dans le film "Un frisson dans la nuit" - mais à travers un personnage finalement positif dans cette autre oeuvre) !
Répondre
Publicité