Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
25 janvier 2020

Mary et la fleur de la sorcière

mary

 

Mary et la fleur de la sorcière

Hiromasa Yonebayashi, Mary Stewart
Nobi Nobi, 2018
384 p.
15.50 €
Ma note : 17/20
Résumé éditeur
C’est l’été, Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt, la fillette  découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois  tous les sept ans. On l’appelle la « Fleur de la sorcière ».
Pour une nuit seulement, grâce à cette fleur, Mary possèdera  des pouvoirs magiques et sera transportée à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. C’est là que l’aventure de Mary va commencer !
Mon avis
Adapté d'un roman anglais, ce manga est aussi tiré de l'anime du même nom. Plutôt que les dessins auxquels nous sommes habitués en manga, nous avons donc des captures d'écran du dessin animé, avec lesquels j'avais un peu de mal au début pour la découpe des plans et leur enchaînement, mais on n'y prête rapidement plus attention et c'est assez sympa de lire un manga tout en couleur.
On retrouve un univers très proche de ceux des studios Ghibli, dans les graphismes comme au niveau de l'histoire (Hiromasa Yonebayashi a travaillé pour le célèbre studio et c'est aussi le papa d'Arrietty et le petit monde des chapardeurs et des Souvenirs de Marnie), ainsi qu'une touche d'Harry Potter avec cette école de magie dans laquelle Mary, apprentie sorcière, va mettre les pieds sans rien connaître à la magie.
Aventure, amitié et magie, j'ai passé un bon moment de lecture avec manga oneshot qui m'a donné envie de regarder la version anime.

Bande annonce française finale pour Mary et la fleur de la sorcière

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette, je ne savais pas que le film avait été adapté en manga ! Merci pour l'info héhé.<br /> <br /> J'adore acheter des mangas one-shots, et là c'est en couleur en plus donc top (dans la même veine j'ai Totoro au CDI, et puis Kiki et Le château dans le ciel en album à la maison ^^). Le film est assez sympa :-)
Répondre
A
Je n'ai pas encore craqué mais que ce soit l'animé ou le manga, je suis bien tentée :)
Répondre
Publicité