Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
26 janvier 2020

Game of Crowns. 1, Winter is cold

game

 

Game of Crowns. 1, Winter is cold

Lapuss', Baba

Casterman, 2017

48 p.

9.95 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s'emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire !

John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui.

 

 

Mon avis

Avec l'immense succès de la série, il fallait s'attendre à trouver des parodies de Game of Thrones, et en tant que grosse fan, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai pu emprunter le tome 1 de cette BD parodique et je me suis bien marrée, regrettant qu'il n'y ait pas plus de pages car elle se lit très vite.

Chaque planche comporte un gag dans lequel on retrouve les grandes lignes et personnages des premières saisons, héros comme personnages secondaires. Cette BD s'adresse donc plutôt aux fans, il vaut mieux connaître la série (ou les romans) pour comprendre les allusions et pouvoir rire des noms modifiés et des situations tournées en ridicule.

Trois tomes sont disponibles.

 

 

© Casterman

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité