Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

27 février 2020

Mermaid prince

couv41014255

 

Mermaid prince

Kaori Ozaki

Delcourt, 2019

224 p.

7.99 €

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Mugi a déménagé à Okinawa, tout au sud du Japon. Il connaît quelques difficultés à s'intégrer dans son nouvel environnement, ce qui donne du souci à Matori. Car, depuis que Mugi a été gentil avec elle au moment où elle en avait le plus besoin, celle-ci le considère comme son prince charmant. Suite à quelques frictions avec son beau-frère, Mugi se retrouve chez la jeune fille, où il découvre l'histoire de la sirène qui exauce tous les désirs…

 

Mon avis

J'ai été assez surprise par ce manga, que je ne pensais pas être un recueil de plusieurs histoires (celle qui correspond au titre et à l'image sur la couverture sera la dernière que nous lirons), et j'ai été encore plus surprise par le contenu même des celles-ci.

Kaori Ozaki évoque, avec une justesse parfois assez crue et déroutante pour un manga pour ado (je pense ici à la première histoire dans laquelle l'héroïne, un peu paumée face à son avenir, souhaite s'émanciper et connaît ses premières expériences et déconvenues avec les hommes), l'adolescence et le passage à l'âge adulte. En y repensant, c'était déjà le cas dans son autre manga, que j'ai lu cet été et que j'ai préféré à celui-ci : Our summer holiday.

L'histoire principale, qui donne son titre au recueil, m'a bien plu, avec sa légende autour d'une sirène qui exaucerait les voeux...

 

Posté par _Lottie_ à 12:01 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Mermaid prince

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags