Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
6 avril 2020

Félin pour l'autre. 1

félin

 

Félin pour l'autre. 1

Wataru Nadatani

DokiDoki, 2019

192 p.

6.95 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

 

 

 Résumé éditeur

Kensuke Fuji vit un drame... Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses soeurs y étant allergiques, le lycéen n'a jamais eu la chance d'avoir eu un matou à la maison, et il n'a pas vraiment le mode d'emploi pour leur plaire... Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu'il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maitre-chat", qui comprend parfaitement le langage félin.
Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !

 

 

Mon avis

Voilà un manga coup de 💜 qui m'a beaucoup surprise !
Cette série sort du lot parmi les autres titres sur les chats puisque, bien que la couverture et le titre soient plutôt mignons, il reprend les codes graphiques et narratifs des shonen. Un genre que je n'aime pas dans les mangas et pourtant ici, ça a fonctionné !
C'est un manga drôle et touchant puisque le héros adore les chats, passe son temps libre à les observer dans la rue, mais ne peux pas en avoir un... Jusqu'à sa rencontre avec un autre amoureux des chats qui va le mettre à l'épreuve.

J'ai aussi beaucoup aimé les graphismes des chats, très réalistes dans leurs attitudes.

 

 

 

félin1

 

félin2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité