Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
17 avril 2020

Kilari. 1

kilari

 

Kilari. 1

An Nakahara

Glénat, 2009

160 p.

6.90 €

 

Ma note : 12/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans pleine de vie. Toutes ses amies aiment le groupe SHIPS, mais elle, ça ne l'intéresse pas ! Pourtant, elle rencontre un jour un garçon dont elle tombe amoureuse au premier regard, Seiji. Mais c'est un des membres des SHIPS ! Pour être près de lui, Kilari décide de devenir une idole !

 

Mon avis

J'ai lu ce manga pour voir s'il plairait à mes élèves, ayant déjà hésité à l'acheter plusieurs fois. La réponse est oui, mais ce n'est pas du tout un manga pour moi... J'ai trouvé qu'il concentrait beaucoup de stéréotypes que je n'aime pas trouver dans les shojos : une héroïne puérile et maladroite, qui fait gaffe sur gaffe et s'agite dans tous les sens, et dont les autres personnages diront même "Tu es un peu bête mais la plus jolie du collège". Kilari n'a en effet aucun talent mais comme elle est mignonne, elle attire la sympathie de ses camarades, puis du public devant lequel elle passera différentes épreuves pour réaliser son rêve : devenir une idole.

La trame de l'histoire est elle aussi attendue pour un shojo : coup de foudre au premier regard, épreuves à passer pour entrer dans le cercle et gagner le coeur du garçon, triangle amoureux qui se profile, petite peste qui vient mettre des bâtons dans les roues etc

J'ai aussi eu du mal avec la lecture au sens propre de ce manga : les actions s'enchaînent vite, c'est parfois difficile à suivre car il y a des dessins de partout sur la page, avec beaucoup de chibis. Le tout n'est pas très agréable, voire étouffant...

Cela fait beaucoup de défauts de listés, mais comme je le disais, je ne suis pas la cible de ce type de mangas. Je suis sûre que mes petites 6è aimeraient !

 

Série en 14 tomes

 

 

kilari1

kilari2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité