Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
20 avril 2020

Le pavillon des hommes. 1

couv18312545

 

Le pavillon des hommes. 1

Fumi Yoshinaga

Kana, 2009

192 p.

7.45 €

 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

 

Résumé Babelio

Dix-septième siècle, nous sommes au Japon. A cause d'une mystérieuse épidémie ayant décimé une part considérable de la population masculine, les femmes se retrouvent à l'heure qu'il est en grand nombre. Les rôles sont alors inversés et elles finissent par prendre définitivement le pouvoir, notamment le Shogun, désormais entre les mains d'une d'entre elles. Cette dernière dispose personnellement d'un pavillon abritant les huit cents plus beaux hommes du pays. Secrets, tensions et rebondissements sont au rendez-vous. Un angle de vu original pour nous faire visiter l'époque Edo.

 

 

Mon avis

80 ans avant que ne débute l'histoire, une terrible épidémie décime les villages mais ne tue étrangement que les hommes. Les garçons doivent donc être protégés et les femmes prennent leur place dans une société qui se voit inversée. Les hommes étant devenus une "denrée rare", les femmes riches peuvent payer dans des quartiers du plaisir pour avoir un enfant et les plus riches pour se marier.

Notre héros, lui, décide d'intègrer le Pavillon des hommes, sorte de harem du shogun regroupant les plus beaux des mâles. Nous suivrons son arrivée et son intégration dans ce milieu clos et secret qui sera loin de l'image que Mizuno s'en faisait ! Tous ne sont pas égaux et possèdent un rang au sein du Pavillon, avec des tâches précises à effectuer selon celui-ci. Ajouté à la promiscuité, à la vie en groupe et à l'absence de femmes, les tensions et jalousies de toutes sortes sont bien présentes.

Je suis partie super emballée par ce manga, je trouvais l'idée de départ vraiment intéressante, comme le contexte historique de l'ère Edo basculé sous forme d'uchronie. Les illustrations sont aussi de qualité (bien que les personnages masculins soient souvent difficiles à différencier les uns des autres), mais je dois avouer que la vie au sein du Pavillon m'a parfois ennuyée dans les explications de son organisation et je m'attendais à une histoire un peu plus sulfureuse vu le sujet... Comme ce n'est que le tome 1 et donc la mise en place normale de l'histoire, je lirai quand même la suite pour voir comment elle évolue car cette série a du potentiel !

 

 

pavillon1

pavillon2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité