Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
25 avril 2020

Les vacances de Jésus & Bouddha. 1

jésusb

 

Les vacances de Jésus & Bouddha. 1

Hikaru Nakamura

Kurokawa, 2011

150 p.

6.80 €

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

 

Mon avis

C'est une série qui m'intriguait beaucoup depuis sa sortie et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai d'abord failli abandonner dès le début car trop lourdingue pour moi, et puis je me suis laissée prendre par des passages qui m'ont fait rire avec leurs allusions aux vies respectives des deux héros et la confrontation entre leurs enseignements religieux et la vie de tous les jours.

N'étant pas fan des mangas et BD construites sous forme de successions de sketchs ou de petites histoires, il m'a manqué une histoire centrale pour avoir envie de poursuivre la série (peut-être qu'elle viendra après ?).

 

jésuset1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai le tome 1 au CDI, mais je ne l'avais jamais lu. Peut-être que je le lirai quand j'y retournerai. Mais je ne suis pas fan non plus des mangas sans véritable coeur d'histoire...
Répondre
Publicité