Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
27 avril 2020

Mon coloc' d'enfer. 1

coloc

 

Mon coloc' d'enfer. 1

Keiko Iwashita

Pika, 2019

176 p.

6.95 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.

 

Mon avis

J'ai bien aimé ce shojo qui se déroule au sein d'une coloc' et montre plusieurs facettes de cette vie en communauté (emménagement, partage des tâches, intimité, soirées arrosées...) Habiter avec des étudiants est toute une expérience pour Miko qui est encore lycéenne et ne sait pas vraiment se débrouiller toute seule. Mais, même si certains sont peu présents à l'appart au quotidien, tous sont bienveillants avec elle : une vraie petite famille et peut-être même un peu plus avec l'un d'entre eux...

L'héroïne est mignonne et attachante, impressionnée et troublée par son beau coloc Matsunaga qui, après des débuts un peu compliqués, la prend sous son aile. Les dessins sont aussi vraiment jolis, avec des attitudes très réussies pour montrer les émotions des personnages !

 

 

coloc1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité