Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
29 avril 2020

Au-delà de l'apparence. 1

apparence

 

Au-delà de l'apparence. 1

Fumie Akuta

Kana, 2017

168 p.

6.85 €

 

Ma note :13/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Chitose est une lycéenne mignonne et discrète qui cache sa vraie nature derrière un masque affable. Mais sa rencontre avec Itsuki va tout changer. Il se rend compte directement qu’elle cache ses vraies pensées et va briser son masque. Peu à peu, Chitose cesse de se mentir à elle-même et s’inscrit dans une école d’art après les cours. Ainsi, elle s’adonne à sa passion tout en se rapprochant d’Itsuki…

 

Mon avis

Si j'ai apprécié le contexte d'une classe d'art que l'héroïne va intégrer et l'épanouissement qu'elle y trouvera, ainsi que les dessins, j'ai trouvé les deux héros assez antipathiques : Chitose est centrée sur ses problèmes de manque de confiance en elle, elle ne parle quasiment que de ça et se persuade de porter un masque pour ne pas montrer ses vraies émotions, mais ne trouve rien de mieux que de tomber amoureuse d'un garçon super blessant avec elle ! Disons qu'il l'encourage à sa manière, en la poussant dans ses retranchements car il remarque son potentiel artistique. C'est typiquement le genre de personnages que je n'aime pas dans les shojos...

Je ne pense pas poursuivre cette série, à cause d'eux. Dommage car le thème de l'art me plaisait beaucoup !

 

 

apparence

 

apparence2

 

 

 

Série en 9 tomes

 

Des mangas en séries courtes-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est dommage que la romance un peu trop prévisible prenne le pas sur l'art.
Répondre
Publicité