Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
30 avril 2020

Bloom into you. 1

bloom

 

Bloom into you. 1

Nio Nakatani

Kana, 2019

178 p.

7.45 €

 

Ma note :13/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration…
Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Elèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »…

 

Mon avis

Yû a une conception romantique de l'amour mais n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit pour quelqu'un, même face à une déclaration sincère. Connaissant le pitch de cette série, on pourrait penser qu'elle n'ose pas s'avouer qu'elle est attirée par les filles mais même Tôko, qui lui avoue ouvertement ses sentiments, n'a pas l'air de réveiller quoi que ce soit en elle.

D'abord surprenante puisque c'est Tôko, plus âgée, qui tombe amoureuse de l'héroïne et va devoir la conquérir, cette histoire d'amour m'a semblée bien trop précipitée et pas assez nuancée ! Yû paraissait au départ touchante dans sa quête du grand amour et ses questionnements mais son insensibilité durant tout ce tome 1 m'a dérangée... Elle semble analyser froidement la situation et non pas développer doucement des sentiments pour sa nouvelle amie. Bizarre pour une série qui se veut shojo...

A voir comment l'histoire et le coeur de Yû vont évoluer...

 

 

bloom

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité