Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
8 mai 2020

Otaku Otaku. 1

otaku

 

Otaku Otaku. 1

Fujita

Kana, 2018

128 p.

7.45 €

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, "des otaku" , ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent.
Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur "otaku attitude" .

 

Mon avis

Le thème de cette série est sympa et je me suis bien amusée avec toutes les références aux jeux vidéos et mangas que font les personnages. Je me suis même un peu reconnue en eux ;)

On suit deux couples d'otakus qui travaillent dans la même entreprise et ramènent tout aux jeux vidéos dont ils sont friands. Ils ne parlent que de ça, y compris dans leur façon d'analyser leur relation aux autres, ce qui donne des scènes vraiment marrantes. L'auteur joue avec les clichés sur les otakus, sans pour autant les caricaturer ou les rendre ridicules, et joue aussi avec le lecteur via des interventions et des planches différenciées pour plaire aux filles / garçons, ce qui rend la lecture originale. On trouve aussi un questionnement plus profond sur la solitude des otakus et leurs difficultés à trouver un(e) petit(e) ami(e) quand on a de telles passions. Narumi et Hirotaka se connaissent depuis l'enfance et c'est justement leur passion commune qui les rapproche : s'intéresse-t-il à elle juste pour cette raison ? acceptera-t-elle de franchir le cap de devenir sa petite amie ?

Je reproche juste à ma lecture l'agitation générale des personnages, voulue par le ton humoristique, qui finit par fatiguer et lasser.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité