Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
16 juin 2020

Karaoké in London : Jeanne chante for the Climate

9782748526950

 

Karaoké in London : Jeanne chante for the Climate

Stéphanie Benson, Claudine Aubrun

Syros, 2020

74 p.

6.95 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Un roman sous forme de journal très illustré, à lire progressivement en anglais.
Agathe (ma Best Friend Forever) et moi, on vient d’apprendre que Freja Wilmsberg, la jeune activiste norvégienne, participera au prochain grand rassemblement pour le climat qui aura lieu… in London! We absolutely love London!Depuis, nous avons deux idées fixes :1- Apprendre en anglais la chanson pour le climat. 2- Go to London. With or without permission !!!
Mon avis
Après les romans Tip Tongue, les éditions Syros proposent une nouvelle série de livres bilingues, cette fois sous forme de journaux intimes, Tip Tongue Journal. Le principe reste le même, la lecture commence en français pour glisser progressivement vers une autre langue, avec une différence, le format journal intime permettant d'introduire davantage de langue étrangère, à la manière de mementos sur le vocabulaire ou des notions de grammaire, ou encore pour retranscrire des dialogues. Les petites illustrations qui rythment les pages du journal rendent aussi la lecture plus sympa.
Karaoké in London correspond à un niveau A1 introductif. Je dirai à partir de la 6è donc, puisqu'il faut avoir quelques notions. On reconnaîtra dans cette histoire un clin d'oeil fait à l'activiste Greta Thunberg (ici "Freja Wilmsberg"), que l'héroïne part rencontrer pour participer à une marche pour le climat.
Un bon moyen de faire lire en anglais (pour ce titre-ci) nos jeunes lecteurs !

 

livre2 (2)

 

 

Merci aux éditions Syros

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité