Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
1 juillet 2020

Bilan Juin

 

bilan juin

 

Reprise du travail en présentiel ce mois-ci, avec donc moins de temps et d'énergie à consacrer à la lecture mais une belle pioche quand même. Jai surtout lu des livres reçus en service de presse ou en lecture gratuite en ligne. Je les ai tous chroniqués sauf l'album, je fais donc un tour très rapide. Vous pouvez lire mon avis complet en cliquant sur la couverture.

 

Manga

Un seul et unique tome lu, mais je n'avais rien d'autre sous la main :( Il s'agit de Called Game, une nouvelle série chez Kazé à la croisée des Tudors et de Game of Thrones.

 

BD

Une belle adaptation jeunesse du Fantôme de Canterville d'O. Wilde, dont j'avais complètement oublié l'histoire !

 

Album

Assez déçue de l'album A Paris sur un cheval gris, qui regroupe des comptines (je dirai même parfois même des haïkus) sur Paris.

 

Manga - Called Game  Le fantôme de Canterville par Bird  A Paris sur un cheval gris par Pinguilly  

 

Romans

Hasard des parutions, Finies les chatouilles ! et Maman les p'tits bateaux portent sur le même thème, celui des attouchements sexuels par un membre de la famille. Deux romans coups de poing avec 2 axes différents pour l'aborder. Ce point qu'il faut atteindre aborde, lui, les mauvaises rencontres faites sur Internet.

J'ai aussi lu le texte du film Les animaux fantastiques, une expérience de lecture assez singulière !

 

Finies les chatouilles ! par Bayar  Ce point qu'il faut atteindre par Disdero  Maman les petits bateaux par Mazard   https://p1.storage.canalblog.com/28/62/760044/127113372.jpg 

 

 

 

Lectures en cours

Bien que je les apprécie, je suis embourbée dans deux romans que je lis en parallèle (ce que je ne faisais plus depuis longtemps d'ailleurs). Le deuxième tome de l'Amie prodigieuse est un peu trop long (ennuyeux...) pour moi. Mais j'ai envie de m'accrocher. Peut-être qu'en regardant la série qui va être diffusée dès cette semaine, je reprendrai plus de plaisir à le lire.

Je suis aussi un peu déroutée par Dans la forêt, qui, pour ce que j'en ai lu (environ 1/4 du livre) ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais. Mais j'espère une bonne surprise !

Couverture L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom     Couverture Dans la forêt 

 

 

 Et vous, qu'avez-vous lu ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité