Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
17 juillet 2020

Destins parallèles : elle / lui

destins-paralleles-elle-1-komikku

 

Destins parallèles : elle / lui

Daisuke Imai

Komikku, 2018

 

8.50 €

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir. Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé. Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !

 

Mon avis

Je vais présenter ici, non pas un, mais six mangas qui forment une mini-série et doivent être lus en parallèle, d'où le titre. Le principe est génial : suivre la même histoire d'amour, vu par la fille / le garçon. On aura donc 3 tomes consacrés à Chihiro et 3 autres à Yukichi.

Se pose alors la question de l'ordre dans lequel les lire. J'ai choisi d'alterner les tomes dédiés à Chihiro / Yukichi pour avoir bien en tête leurs cheminements respectifs et avancer au même rythme dans les deux histoires.

Hélas, celles-ci ne m'ont pas franchement passionnée et j'ai été assez déçue par cette série qui avait pourtant un gros potentiel... Le concept de double lecture est bien exploité, avec deux histoires disctinctes et des scènes-clefs facilement identifiables que l'on retrouve dans les deux versions quand les héros se croisent. Le mangaka a aussi bien restranscri les différences de points de vue fille / garçon, avec les malentendus et les espérances de chacun. Mais j'ai trouvé l'histoire de Chihiro assez molle alors que celle de Yukichi est très (trop) détaillée. Le personnage féminin secondaire de Hinata, source du malheur des deux héros, était bien vu mais pour jouer sur les malentendus mais son côté malsain est plus dérangeant qu'autre chose. Ce qui donne au final un déséquilibre étrange entre les deux versions et une histoire d'amour à laquelle on a du mal à adhérer et qui ne m'a pas fait rêver comme d'autres shojos peuvent le faire.

J'ai aussi trouvé que, mis à part les décors de villes et temples japonais qui sont très réussis, les dessins n'étaient pas très jolis et les personnages ont même parfois de drôles de têtes.

 

 

 

Du même auteur, j'ai lu:

Couverture Instants d'après

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité