Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

23 octobre 2020

Our colorful days. 1

couv19872961

 

Our colorful days

Gengoroh Tagame

Akata, 2020

174 p.

8.05 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Son entourage le pense "normal", mais au fond de lui, il se sent profondément seul…

Sora est lycéen, et il aime secrètement Kenta, un de ses camarades de classe. Même à Nao, son amie d’enfance, il n’a jamais avoué qu’il est gay. Mais un jour, en classe, les blagues homophobes des autres garçons finissent par rendre le poids du secret insupportable, et le poussent à sécher les cours… Et tandis qu’il s’endort près du rivage, un mystérieux homme apparaît et lui dit qu’il l’aime… Qui est-il ?

 

Mon avis 

Après Le mari de mon frère, Gengoroh Tagame aborde avec la même délicatesse une autre thématique autour de l'homosexualité, celle du coming-out.

On ressent parfaitement le poids qui pèse de plus en plus sur Sora et l'étouffe, lui qui éprouve des sentiments non réciproques pour un camarade et tente de donner le change au lycée, y compris face à sa meilleure amie qui ne se doute de rien.

Attention, spoilers

C'est une belle et mystérieuse rencontre qui aidera le jeune homme à se libérer, trouvant refuge dans un café dont le gérant, lui aussi gay, deviendra un confident. Ce premier tome laisse planer le mystère autour de son identité, qu'on a évidemment très envie de découvrir dans les prochains tomes, ainsi que la suite du parcours personnel et amoureux de Sora.

 

 

colorful1

 

 

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 09:36 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Our colorful days. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags