Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
23 novembre 2020

Je veux manger ton pancréas. 1

je-veux-manger-ton-pancreas-1-pika

 

Je veux manger ton pancréas. 1

Yoru Sumino, Idumi Kirihara

Pika, 2020

216 p.

7.50 €

 

Ma note : 10/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d’amis et au centre de l’attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu’au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d’une infection du pancréas et que ses jours sont comptés… Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d’un printemps…

 

Mon avis

Le titre de ce manga m'intriguait vraiment depuis sa sortie (comme beaucoup d'autres lecteurs je suppose) et c'est finalement une grosse déception pour moi ! On comprend assez vite où l'histoire veut en venir, et ce n'est pas ce qui m'a dérangée, ni l'histoire en elle-même qui reste touchante, mais le personnage de Sakura qui incarne tout ce que je ne supporte pas dans certains shojos (ce qui est curieux puisque Je veux manger ton pancréas n'est pas considéré comme tel). Impossible de m'attacher à elle tellement elle est énervante, ce qui est bien embêtant avec une histoire pareille ! Haruki, lui, est beaucoup plus attachant mais effacé derrière l'exubérance de Sakura.

Bien qu'il soit en 2 tomes seulement, je n'ai pas vraiment envie de lire la suite...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est bien la première fois que je lis un avis négatif sur ce film, j'ai quand même envie de tester pour voir mais au moins je sais qu'il risque pas d'être parfait
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité