Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
26 novembre 2020

Dans l'abîme du temps

dans-abime-du-temps-ki-oon

 

Dans l'abîme du temps

Lovecraft, Gou Tanabe

Ki-oon, 2019

346 p.

17 €

 

 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît ces lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que terrifiant se tapit, là, dans les profondeurs du sable du désert…
Son monde a été chamboulé près de 30 ans plus tôt. À l’époque, il enseigne à la prestigieuse université de Miskatonic. Il mène une vie paisible, entouré de sa femme et de ses enfants… jusqu’au jour où il s’effondre en plein cours. À son réveil, personne ne le reconnaît. Il a toujours la même apparence, mais semble avoir perdu la raison ! Il parle un dialecte inconnu et se comporte comme un étranger. Pire, il se prend de passion pour les sciences occultes, allant même jusqu’à se plonger dans l’étude du Necronomicon, ouvrage maudit entre tous…

 

Mon avis

Je découvre enfin Lovecraft via cette adaptation manga, un auteur dont je connaissais très vaguement l'univers, qui ne m'attirait pas particulièrement, et cette lecture le confirme. On ne peut pas dire que ce soit une déception puisque c'est bien ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas pour moi, pourtant j'adore la SF. Là, l'ambiance est trop sombre et anxiogène, et surtout, je me suis vite perdue dans cette histoire de voyage introspectivo-temporel. J'ai par contre trouvé les illustrations de Tanabe assez impressionnantes !

 

 

Abime_Planche_2

Planche_1(1)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité