Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
10 décembre 2020

Bran. 1, Une histoire de l'île d'Errance

couv8215440

 

Bran. 1, Une histoire de l'île d'Errance

Grimaldi, Plenzke

Glénat, 2015

64 p.

14.95 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Sur l’île d’Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d’une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d’or qui s’avère être l’une de ces Créatures. Elle lui jette alors un terrible sort : le jour, Bran se changera en corbeau pour ne redevenir humain qu’une fois la nuit tombée. Rejeté par les siens, Bran trouve alors refuge auprès de Macha, une belle Créature-sorcière capable de se transformer en renard. Perdu dans un monde auquel il ne connaît rien, il se résout à la suivre dans son voyage à la recherche d’un remède pour une jeune Créature sur le point de mourir. Remède qui pourrait bien être en mesure de guérir aussi le mal de Bran...

 

Mon avis

Sans avoir lu le résumé, je me demandais bien si cette BD avait un lien avec Game of Thrones vu le nom du héros et les plumes de corbeaux sur la couverture, mais l'inspiration est plutôt à chercher du côté des contes et légendes celtiques. On trouvera ainsi une histoire de malédiction au sein d'une forêt magique, celle de Bran, un prince cruel et trop sûr de lui qui deviendra corbeau le jour et incapable de paroles la nuit. Pour trouver le remède, il devra compter sur l'un des êtres qu'il méprisait jusqu'alors, une créature mi-humaine, mi-renarde. (Pour qu'il n'y ait pas de surprises si vous souhaitez l'acheter, je précise que les deux personnages principaux sont souvent représentés nus, suite à leurs transformations successives).

Pour moi, ce premier tome frôle le coup de coeur ! J'ai été emportée par l'histoire de ce conte et ses illustrations, j'ai hâte de découvrir la suite et comment va évoluer le personnage de Bran.

 

 

bran1

bran2

©Glénat

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité