Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
15 janvier 2021

The Ancient Magus Bride. 1

The-Ancient-Magus-Bride-1-komikku

 

The Ancient Magus Bride. 1

Koré Yamazaki

Komikku, 2015

176 p.

7.90 €

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n'a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l'existence remonte à la nuit des temps. Il la prend sous son aile pour faire d'elle sa disciple et lui annonce qu'à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son coeur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit.

 

Mon avis

Il était temps de découvrir cette série manga incontournable ! Je pense que je l'aurai bien plus appréciée si je n'avais pas d'abord lu les séries L'enfant et le maudit et La princesse et la bête, avec lesquelles j'ai trouvé beaucoup (trop) de similitudes et donc, une forte impression de déjà-vu au niveau de l'histoire comme du duo monstre / humaine formé par les deux héros.

L'univers magique mis en place est quand même sympa et surprenant, en particulier le personnage d'Elias, le sorcier, qui est énigmatique à souhait. Chisé aussi semble ne pas avoir révélé tous ses secrets dès ce premier tome, elle qui possède le don particulier de voir la magie qui est normalement cachée aux humains. L'histoire promet donc d'être riche en rencontres de créatures fantastiques et centrée sur l'évolution de la relation entre la disciple et son maître sorcier, qui doit aussi être son futur époux, ne l'oublions pas.

Je m'arrêterai cependant à ce tome 1, pour les raisons évoquées plus haut et, même sans ça, ce n'est simplement pas le genre de mangas que j'aime bien lire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité