Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
2 février 2021

Bilan Janvier

 

janvier21

 

 

Je suis plutôt contente de ce premier mois de lecture durant lequel j'ai repris un rythme plus soutenu !

Grâce aux derniers achats pour le collège, j'ai pu terminer la mini-série Your Name et 5 cm per second, dont les deux fins m'ont beaucoup surprise ! 

J'ai aussi poursuivi Jardin Secret, un shojo pour lequel j'avais eu un petit coup de coeur avec le tome 1. Ce tome 2 m'a moins emballée mais je poursuivrai la série avec plaisir.

Autres lectures rapportées du collège, les tomes 2 et 3 de la BD La brigade des cauchemars. Chaque tome est centré sur un personnage et l'on commence à apprendre pas mal de choses intrigantes sur cette organisation secrète et certains persos. L'histoire sort du lot, je la conseille !

Ce qui fait battre nos coeurs, lu dans le cadre du Défi Babelio Ado, propose des thématiques super intéressantes (l'utilisation de la technologie pour améliorer l'être humain et les questions éthiques qui en découlent) mais ce roman était trop long pour moi...

J'ai par contre dévoré Japorama, un super documentaire jeunesse sur le Japon que je rachèterai pour mes élèves.

Enfin, j'ai lu un essai autobiographique repéré il y a longtemps sur la toile, dans lequel l'auteur, japonais, raconte sa rencontre avec la langue française : Une langue venue d'ailleurs. Un livre assez ardu à lire dans son écriture mais intéressant pour qui s'intéresse à la linguistique.

 

Your name, tome 2 par Shinkai  Your name, tome 3 par Shinkai  Jardin secret, tome 2 par Ammitsu   5cm per Second, tome 2 par Shinkai

La brigade des cauchemars, tome 2 : Nicolas par Thilliez  La brigade des cauchemars, tome 3 : Esteban par Dumont

Ce qui fait battre nos coeurs par Hinckel  Couverture Une langue venue d'ailleurs  Japorama par Reggiani  


 

 

Lecture en cours

Je suis plongée dans le dernier roman de Victor Dixen (Phobos ; Cogito) dont l'intrigue se déroule dans un Versailles où Louis XIV et ses courtisans sont devenus des vampyres... Dit comme ça, cela paraît une drôle d'idée mais c'est très prenant et l'histoire est bien sûre plus complexe. 

 

Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres par Dixen

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité