Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
10 mars 2021

Outrageusement romantique

9782092594834

 

Outrageusement romantique

Manu Causse

Nathan, 2021

64 p.

8 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Histoire d’amour ou d’horreur…? Vous n’imaginerez jamais la fin !

L'histoire : Un garçon en vacances au bord de la mer. Des parents et une petite sœur décidément bien pénibles. La pluie. Le spleen. Une guitare pour tromper l’ennui. Et puis la rencontre de l’énigmatique Louise qui va tout chambouler…

 

Mon avis

Le narrateur est un ado auquel on pourra facilement s'identifier (il n'a d'ailleurs pas de nom) : pas très à l'aise dans son corps maigrichon et rêvant d'un peu de solitude, il est en vacances à la mer avec ses parents et sa petite soeur, un brin envahissants et pas toujours subtils. Ses vacances s'annoncent donc bien moroses, jusqu'à sa rencontre avec la belle Louise, dont il tombe immédiatement amoureux en l'apercevant à une fenêtre...

Même si on finit par se douter de quelque chose, je n'avais pas du tout vu venir la chute proposée, qui aurait mérité d'être un peu mieux amenée au moment de son dévoilement. Ce n'est pas elle qui m'aura le plus plu ici mais plutôt le caractère du narrateur et ses pensées qu'il partage dans ce monologue. J'ai aussi beaucoup rigolé avec son apprentissage de la guitare, dans lequel je me suis retrouvée.

 

"Je dis à ma mère que porter mon T-shirt me va très bien, merci. Qu'elle me laisse tranquille. Qu'elle cesse de s'occuper de ce que je porte, de ce que je ressens. Qu'elle arrête de s'inquiéter de mon existence, de m'accorder tant d'importance. De vérifier que je n'ai ni trop chaud ni trop froid, que je suis bien, heureux.

Car je ne suis ni l'un ni l'autre."

 

 

 

Du même auteur, j'ai lu :

16 nuances de première fois par Vidal  My love : Mon vampire par Causse 

 

Dans la collection "Court toujours", j'ai lu :

Silent Boy, tome 2 : Court toujours par Aymon  Court toujours : Le plus mauvais livre du monde par Cuvellier  Court toujours par Colin  Son héroïne par Vidal

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

nathan_hdef_3

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité