Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
17 avril 2021

Kushi. 1

kushi

 

Kushi. 1, Le lac sacré

Patrick Marty, Golo Zhao

Fei, 2017

96 p.

9.50 €

 

Ma note : 15/20

 

 

Résumé éditeur

Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, Kushi vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. Kushi est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de Bold, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.

 

Mon avis

Une jolie découverte, surtout pour les graphismes et le contexte géographique de la Mongolie. J'ai cependant trouvé l'histoire de ce premier tome assez pauvre par rapport à ce qu'elle aurait pu être, ou du moins, trop répétitive dans les course-poursuites entre Kushi et Bold. J'aurais préféré découvrir davantage la vie quotidienne et les traditions du village. La suite laisse cependant présager une histoire plus prenante !

 

kushi1

kushi2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité