Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
18 mai 2021

Super-héros & Cie

super héros

 

Super-héros & Cie

Martin Sztajman

Cambourakis, 2017

98 p.

15 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

Présentation éditeur

Combien de personnages saurez-vous reconnaître ?

 

Mon avis

J'ai découvert ce petit livre via ma bibliothèque en cherchant des titres sur les supers-héros pour une expo au CDI. Je découvre par la même occasion la maison d'édition Cambourakis que je ne connaissais pas du tout !

Le principe est très simple mais très amusant : dans la première partie, chaque page propose une série de 6 personnages pixelisés qu'il faut réussir à identifier. Regroupés par "familles", un indice est donné dans le titre de la page, non sans humour. On retrouvera tout un pannel de héros de la pop-culture, du cinéma, aux dessins animés, en passant par la BD et les jeux vidéos. 

Dans la deuxième partie, les choses se corsent avec des propositions imaginaires qui sont des mix entre deux personnages, à l'image de "Super-Mario", un Mario avec une cape de Superman.

Pour son aspect ludique et pour les modèles de dessins pixelisés qu'il propose, je pense que ce livre va beaucoup plaire à mes élèves !

 

superheros&cie-extrait3

superheros&cie-extrait2

©Cambourakis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel joli hommage à la pop culture ! Les adultes pourront aussi s'amuser, notamment avec les indices qui ont l'air d'être des jeux de mots sympas...Alors, tu en as reconnu combien? ;)
Répondre
Publicité