Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
31 mai 2021

Les carnets de l'apothicaire. 1

image-1599570935

 

Les carnets de l'apothicaire. 1

Natsu HYUUGA / Nekokurage / Itsuki NANAO

Ki-oon, 2021

178 p.

7.90€

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

A 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée.
Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial !
Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur.
Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus.
Elle observe, enquête... et trouve la solution !
en voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur.
Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

 

Mon avis

Je ne reviendrai pas sur l'histoire, qui est assez détaillée dans le résumé. J'ai eu un vrai petit coup de coeur pour ce manga, qui est l'adaptation d'un roman en ligne japonais. Le décor où se déroule l'histoire change un peu puisque l'intrigue se situe en Chine, au sein du mystérieux palais impérial, plus précisément, dans le quartier où vivent les concubines de l'empereur.

Ce premier tome met en place l'histoire et les personnages mais il est déjà assez prenant et promet une belle succession de complots et de (tentatives) d'empoisonnement ! On a envie d'en savoir plus sur les talents d'herboriste de Mao Mao et comment ceux-ci vont pouvoir lui servir.

Les dessins m'ont aussi beaucoup plu, il n'y a qu'à voir la couverture qui est magnifique. Il en va de même pour les costumes, coiffures et décors qu'on l'on découvre au fil des pages.

Je garde cependant une petite réserve quant à l'âge auquel se destine ce manga : rien d'alarmant dans ce tome-ci mais j'ai eu un peu peur de mon achat en collège quand je suis arrivée au passage dédié à la fabrication d'un aphrodisiaque pour Jinshi...

Dommage que je n'ai pas pu avoir les tomes suivants dans ma commande, que j'avais pourtant demandés, car j'ai bien envie de poursuivre cette série personnellement.

 

apo1

apo2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité