Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
10 juin 2021

Zombillénium. 5, Vendredi noir

9791034737000-couv-M600x800

 

Zombillénium. 5, Vendredi noir

Arthur de Pins

Dupuis, 2021

48 p.

14.50 €

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d'abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d'action et de révélations qui prépare l'apothéose finale de cette série culte.

 

Mon avis

Zombillénium est une des séries BD que je préfère et l'une des rares que je suis d'ailleurs. J'attends donc toujours avec hâte la sortie du prochain album, que je ne manque pas de commander pour mes élèves. Comme pour le tome 4, je ne dirai pas que je suis déçue mais j'ai trouvé l'histoire trop peu développée, tout va trop vite, on referme la BD avec le sentiment qu'il ne s'est pas passé grand chose alors que si, il y a bien des rebondissements. On retrouve par contre de superbes planches avec une mise en situation originales des combats.

J'espère que le dernier tome sera à la hauteur !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité