Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
23 septembre 2021

Kepler 62. 1, L'appel

9782092576953

 

Kepler 62. 1, L'appel

Timo Parvela, Pasi Pitkänen, Bjørn Sortland

Nathan, 2018

128 p.

11.95 €

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le nouveau jeu vidéo que tout le monde s’arrache. D'après la rumeur, une mystérieuse récompense attend ceux qui réussiront à le finir – mais personne ne l'a encore fait. Pourtant, Ari et Joni y parviennent… Ce qui les attend va dépasser tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

 

Mon avis

Premier tome introductif de la série Kepler 62, L'appel pose le décors, et donc les bases, d'un univers de science-fiction à destination des 8-12 ans. On retrouve ainsi des questionnements et thématiques propres à ce genre (un monde sombre, les ressources naturelles qui disparaissent, la nourriture futuriste qui en découle, la ville déshumanisée, l'espoir d'une vie meilleure "ailleurs"), dans une histoire illustrée.

J'ai cependant trouvé qu'il était parfois difficile de suivre où voulaient en venir les auteurs ou de simplement suivre l'action. On se pose beaucoup de questions, qui peuvent rester sans réponses, comme le rôle du jeu vidéo qui donne son nom à la série et les rebondissements qui s'enchaînent, après un début assez long autour de ce fameux jeu, sans qu'on comprenne toujours le lien entre eux. Je conseillerai donc ce livre plutôt à de bons lecteurs.

 

 

kepler

 

 

Merci aux éditions Nathan

nathan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité