Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
29 décembre 2021

Je t'aime grand comme ça !

9782806311429ORI

 💜

Je t'aime grand comme ça !

Maud Legrand

Langue au chat, 2021

14 p.

11.95 €

 

Ma note : 20/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Quand on aime beaucoup, on a envie de le crier partout, de le chanter à tue-tête… Mais souvent, ce sont les mots chuchotés tendrement à l’oreille qui font merveille !
Avec une alternance d'illustrations foisonnantes de détails, que le petit lecteur prendra plaisir à observer, et des images mettant en exergue l'état que procure le sentiment d'aimer, cet album se balance au rythme du coeur pour le plus grand bonheur des petits et grands... A partager absolument !

 

Mon avis

Ce grand album explore différentes manières de montrer son amour, des petites attentions aux grandes démonstrations.

Ce que j'ai trouvé très mignon, c'est l'opposition entre les deux à chaque double page, avec à gauche ce que l'on aimerait faire tellement ce sentiment peut être fort, introduit par le leitmotiv "Quand on aime, on a envie de..." et une illustration qui prend toute la place, et sur la page de droite, un geste plus petit mais tout aussi touchant, illustré par le simple dessin du personnage, ému ou toute timide dans sa grande page blanche.

Le contraste entre les deux pages offre ainsi un jeu sur l'expression de cette belle émotion, que ce soit dans le texte ou les dessins, et pourra amener un dialogue avec l'enfant sur les mille et une manières de dire Je t'aime.

 

 

20211229_103459 (2)

20211229_103518

20211229_103529

 

Merci aux éditions

3052874310010

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité