Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
5 juin 2022

J'aurais voulu

🧡couv14349684

 J'aurais voulu

Olivier Tallec

L'Ă©cole des loisirs, 2021

13.50 €

 

Ma note : 20/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Je ne veux plus ĂȘtre un Ă©cureuil ! Si on m’avait demandĂ© mon avis, j’aurais choisi autre chose. J’aurais choisi d’ĂȘtre un castor. Pour bĂątir un monde meilleur ! Mais en rĂ©alitĂ©, c’est quand mĂȘme fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j’ai toujours rĂȘvĂ© d’ĂȘtre un cerf. Pourtant lĂ  encore, j’espĂ©rais beaucoup mieux. Ou alors
 un hibou ? un hĂ©risson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?

 

Mon avis

Un autre album trĂšs drĂŽle d'Olivier Tallec, cette fois sur la jalousie et l'insatisfaction. Notre cher Ă©cureuil envie les autres animaux de la forĂȘt, qu'il trouve bien plus intĂ©ressants que lui. A travers un jeu de rĂ©pĂ©tition et de surenchĂšre, il les passe ainsi en revue, s'imaginant Ă  leur place, pour s'apercevoir Ă  chaque fois que leur vie n'est pas forcĂ©ment plus enviable que la sienne. 

C'est encore un coup de coeur pour moi ! J'adore l'intelligence de ces histoires Ă  chute et les illustrations de cet Ă©cureuil aux attitudes bien humaines.

 

20220525_111851

20220525_111921(0)

20220525_112025

 

 

D'Olivier Tallec, j'ai aussi lu :

C'est MON arbre par Tallec

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité