Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
25 juin 2022

Elles. 1, La nouvelle(s)

couv27421480

 Elles. 1, La nouvelle(s)

Kid Toussaint, Aveline Stokart

Le Lombard, 2021

96 p.

12.45 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury.
Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq…
Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales.
Qui est Elle, réellement ?

 

Mon avis

J'ai pas mal vu passer cette BD sur les réseaux, avec de supers avis. J'ai moi aussi frôlé le coup de coeur pour le sujet choisi et la manière dont il est traité mais j'en attends un peu plus côté scénario avec la suite.

L'héroïne, Elle, est atteinte du trouble dissociatif de la personnalité ou trouble de personnalité multiple, c'est à dire que plusieurs personnalités cohabitent en elle, selon les émotions qu'elle ressent. Il est donc difficile pour Elle de s'intégrer dans son nouveau lycée et de se faire des amis puisque son caractère peut changer du tout au tout ! Pour nous aider à savoir laquelle a pris le dessus, les auteurs ont eu la bonne idée de modifier sa couleur de cheveux (d'où la couverture) et de leur donner des noms différents. On aperçoit aussi l'environnement dans lequel elles semblent habiter séparément, des décors ici aussi en rapport avec leur trait de personnalité.

On sent que l'intrigue ne s'arrêtera pas à la simple gestion de cette personnalité multiple dans la vie d'ado d'Elle et que son personnage renferme d'autres secrets. On a hâte de lire la suite pour le découvrir !

Enfin, j'ai beaucoup aimé les graphismes et la colorisation de cette BD, qui devrait avoir du succès auprès de mes élèves.

 

 

 

20220625_151021(0)

20220625_151140

20220625_151206

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité