Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
16 juillet 2022

Où est ma tortue de mer ?

9781803703060_cover_image

 

Où est ma tortue de mer ?

Fiona Watt

Usborne, 2022

10 p.

7.95 €

 

Ma note : 18/20

 

 

Présentation éditeur

Les tout-petits seront séduits par les couleurs vives des illustrations représentant des tortues dans l'océan. Ils apprécieront les matières à toucher, le texte simple et répétitif ainsi que la petite souris blanche à repérer sur chaque page.

 

Mon avis

Loulou (9 mois 1/2) adore les livres de cette collection ! On a déjà le hérisson, l'écureuil et le blaireau, qu'on regarde à chacun de nos "temps calmes livres". Très contente donc d'avoir pu recevoir ce nouveau titre, d'autant plus que nous n'avons quasiment aucun livre sur le thème de la mer et que les vacances d'été se prêtent parfaitement à cette découverte.

Sur chaque double-page, une jolie illustration, très simplifiée, d'une tortue, avec cette phrase qui se répète : "Ce n'est pas ma tortue...", associée à une partie de son corps à toucher. Sur la dernière page, on trouvera la tortue que l'on cherchait.

Les zones à toucher sont suffisament grandes pour que le bébé puisse passer sa main dessus et le jeu sur les textures permet de s'amuser avec des matières très différentes (les écailles de la carapace, la peau granuleuse, la queue rugueuse, les oeufs lisses, la langue duveteuse, le ventre brillant et mou).

 

20220715_091208

 

 

Dans la même collection, j'ai aussi présenté :

A1XW0ZQI8LL  51waQrH6hBL

 

 

 Merci aux éditions Usborne

 usborne-og-logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité