Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
25 juillet 2022

La forêt / La ferme

20220722_102604

 

Les ani'doux : La forêt / La ferme

Langue au Chat, 2022

12 p.

6.95 €

 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

Présentation éditeur

Une nouvelle collection sous le signe de la douceur, tant dans les illustrations que dans la matière qui apparaît sur chaque page.

Dans ce titre aux illustrations rondes et tendres, l'enfant découvre un thème qu'il apprécie beaucoup : les ani'doux de la forêt / de la ferme !  Le renard, l'écureuil, le sanglier... Le canard, la poule, la vache Les principaux animaux de la forêt / de la ferme sont représentés dans des palettes de couleurs actuelles et couverts en partie d'une matière douce et lisse qui enchantera les doigts des petits curieux.
Cet imagier est particulièrement ergonomique : les coins sont arrondis, la couverture est cartonnée, rehaussée de flockage et le format est compact pour les petites mains. 

 

 

Mon avis

Cette nouvelle collection de petits imagiers Langue au Chat propose cette fois des animaux illustrés et des matières à toucher toute douces. Le format est petit, bien adapté à des mains de bébé ou de petit enfant, mais les zones à toucher sont donc aussi plutôt petites et Loulou (9 mois 1/2) ne cherche pas à les toucher malgré mon aide. Comme pour les imagiers présentés précédemment (Les animaux du monde / Au bord de la mer), il jouera sans doute mieux avec ces livres un peu plus tard.

Les illustrations sont mignonnes et modernes et les animaux nombreux dans chaque imagier, ce qui permet de faire le tour avec des animaux qu'on ne trouve pas forcément dans d'autres livres (le rouge-gorge, le castor, la chauve-souris, le paon, la chèvre). Mais j'ai personnellement un peu moins aimé le principe des textures douces qui sont sensiblement toujours les mêmes d'une page à l'autre.

 

20220722_110124

20220722_110218

 

 

 

Merci aux éditions Langue au Chat

130464202

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité