Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
3 septembre 2022

Où est Frida Kahlo ?

9782324031304ORI

 

Où est Frida Kahlo ?

Ingela P. Arrhenius

Gründ, 2022

7.95 €

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

 

Présentation éditeur

Un tout-carton avec des volets en feutrine et un miroir !

Où se cache Pablo Picasso ? Et Andy Warhol ? Et toi, où es-tu ?
Soulève les volets en feutrine et joue à cache-cache avec les artistes !

 

Mon avis

On a déjà plusieurs livres de cette collection, en version mini pour poussette, que mon fils de 11 mois aime beaucoup. Il a vite compris qu'il fallait attraper la feutrine et qu'un personnage était caché derrière. Après les animaux et les créatures fantastiques, nous découvrons avec ce nouveau titre quatre artistes modernes : Picasso, Yayoi Kusama, Andy Warhol et Frida Kahlo. A la fin du livre, c'est un petit miroir qui est caché pour que bébé soit surpris de découvrir son reflet.

J'aurais bien aimé que pour chaque artiste, la forme en feutrine et le décors soit encore plus raccord avec lui / elle, comme c'est le cas pour l'artiste japonaise Yayoi Kusama et sa poire pop. On reconnaîtra l'univers d'Andy Warhol et l'inspiration florale de Frida Kahlo, mais ils auraient mérité d'être plus accentués, tout en restant dans un style adapté aux bébés pour les familiariser avec leurs différents styles artistiques. Quant à  Picasso, il n'y a pas de clin d'oeil du tout à ses oeuvres, c'est dommage.

J'ai par contre bien aimé le style rétro des graphismes, comme dans les autres livres de la collection, et la représentation de Frida Kahlo dans son fauteuil roulant. C'est la première fois que je vois un personnage en situation de handicap dans des livres pour bébés.

 

20220903_142912

20220903_142946

 

 

Merci aux édition Gründ

3052700000016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité