Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
27 octobre 2022

Le carnet de Juliette

9782377422722ORI

 

Le carnet de Juliette

Cassandra O'Donnell

Poulpe Fictions, oct 2022

272 p.

11.95 €

 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Nouvelle ville, nouvelle maison. Fraîchement débarquée à Montréal avec sa mère et son frère jumeau Nicky, Juliette appréhende la rentrée. Car à quinze ans, la jeune fille excelle en tout… sauf quand il s’agit de nouer des amitiés. Mais entre Timothé, le garçon qui parvient enfin à briser sa carapace, et l’insupportable Kei, la coqueluche de l’école qui s’est mis en tête d’attirer son attention, le coeur de Juliette se réchauffe peu à peu…

 

Mon avis

Les éditions Poulpe Fictions lancent une nouvelle collection de romans sentimentaux sous le nom "Coeurs papillons". Avec sa couverture aux airs de manga, je suis sûre que ce premier tome attirera mes jeunes lectrices !

De mon côté, j'ai bien aimé le fait que l'histoire se déroule au Québec et qu'on découvre une multitude d'expressions typiques de cette province. J'ai aussi trouvé les personnages attachants, particulièrement celui de Juliette qui est plutôt réservée mais sait sortir les crocs avec une bonne répartie quand l'occasion se présente.

L'histoire m'a par contre moins touchée que ce que je pensais et je me suis un peu ennuyée. Disons qu'elle est mignonne mais elle se destine à un jeune lectorat et reste donc simple, que ce soit dans les thèmes abordés (le deuil, le déménagement, le sport de haut niveau) ou l'histoire d'amour entre les deux héros. J'ai aussi été surprise que le carnet qui donne son titre au roman soit très peu présent, même s'il a son importance dans l'histoire (d'ailleurs il y a quelques illustrations mais je m'attendais à lire un journal intime).

 

 

 

Merci aux éditions Poulpe Fictions

Poulpe Fictions

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité