Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
16 décembre 2022

Mes plus beaux chants de Noël

9782036029460-001-T

 

Mes plus beaux chants de Noël

Audrey Brien, Solhal, Natacha Fabry

Larousse Jeunesse, oct 2022

10 p.

13.95 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Petit Papa Noël, Vive le vent, We wish you a Merry Christmas, Mon beau sapin, Douce nuit. Cinq mélodies intemporelles pour attendre Noël, en chansons ! Sur chaque double-page, l’enfant découvre un célèbre chant de Noël, illustré par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d’une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.

 

Mon avis

Je cherchais un livre sonore avec des chants de Noël pour Loulou. Dans la librairie, j'ai hésité entre plusieurs titres avant de choisir celui-ci, qui regroupe les classiques que je voulais retrouver, dont "Douce nuit", une des berceuses que je lui chante depuis tout petit.

Je suis d'accord avec Petite Noisette, les enregistrements sont pour certains un peu différents des versions qu'on a l'habitude d'entendre car plus rapides (c'est le cas pour "Douce nuit" et c'est mignon car c'est quand même la page préférée de Loulou), mais on aime beaucoup ce livre ! Les illustrations sont modernes et joyeuses, le son de bonne qualité et les extraits assez longs, accompagnés des paroles. 

 

 

20221215_114011

20221215_114033

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité