Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
28 février 2024

Que fait la profdoc ? semaine 21

 

Lundi

- j'ai accompagné une grosse sortie pour voir une projection filmée du spectacle "A nous Molière !", deux pièces (Le médecin malgré lui et L'amour médecin) jouées par des comédiens / comiques comme Arnaud Tsamere, Elodie Poux, Nicole Ferroni, Florent Peyre, Denis Maréchal etc C'était super !

- au Club loisirs créatifs, nous avons terminé les lanternes chinoises

- j'ai participé à 2h de résidence avec le journaliste et la classe de 5è : nous avons fait le point sur les prises de contacts pour les interviews et travaillé les questions à poser

- avec mon collègue d'EMC, nous avons évalué une partie des affiches NAH des 4è

 

Mardi - Absence perso

 

Mercredi

- j'ai du résoudre à distance des problèmes de commande avec les DVD du Club Cinéma qui ont été facturés au Collège alors que j'avais bien précisé que c'était le FSE qui les prenait en charge...

 

Jeudi

- j'ai enregistré des nouveautés pour la rentrée des vacances

- j'ai co-animé 1h de Défi Babelio avec les 4è : publication d'avis sur Babelio et rotation des prêts

- j'ai remodelé la séance 2 séquence 2 d'EMI 6è (j'ai tenu compte de ce qui a coincé avec mon groupe « test » de la semaine dernière)

- j'ai profité d'1h sans élèves pour ranger un peu partout et changer les livres en facing

- j'ai animé la séance 2 séq. 2 d'EMI 6è : histoire et fonctionnement d'Internet

 

 

Vendredi

- j'ai participé à 1h de résidence journaliste, cette fois avec les 6è. Les élèves ont appris la composition d'une Une et ont du imaginer celle de notre journal de classe sur les J.O. En parallèle, certains binômes ont continué leurs interviews quand c'était possible

- j'ai terminé d'enregistrer a pile de nouveautés que j'avais préparée

- je me suis occupée des retours de manuels de 2 élèves qui s'en vont

- je ne suis pas allée au Club Japon pour finir de ranger avant les vacances

 

Début des vacances pour la zone B ! On est les derniers à partir, ça devenait long...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 288
Depuis la création 275 651
Suivez-moi
Publicité