Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
6 juillet 2010

Dracula, Mon amour

logo_11826_500x795



Dracula, mon amour

Syrie James

Blackmoon, 2010

545 p.




4è de couverture 


Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis. Et pourtant ... je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son coprs, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre. Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé. Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable. Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.
Voici mon journal intime. Voici la véritable histoire de Dracula.

 

Mon avis

Comme pour la série Twilight, c'est d'abord la couverture du livre qui m'a attirée. Décidément, les éditions Black Moon ont une ligne graphique que j'adore ! Puis, en lisant la 4è de couverture, l'idée m'a parue intéressante : l'auteur reprend le Dracula de Bram Stocker, en narrant le point de vue d'un des personnages : Mina Harker. Elle confie alors sa propre version des événements et sa liaison secrète et passionnée avec Dracula. Choisira-t-elle de le suivre et devenir Immortelle ?
Je pense que c'est un roman qu'il est encore plus intéressant de lire si on connait bien le roman de Bram Stocker. On y retrouve tous les personnages et passages clefs, dont certaines lettres, qui sont habilement intégrés à cette autre version du mythe.



10580719_gal

image tirée du film Dracula, de Francis Ford Coppola (1992)

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité